Utilisation du numérique

LA GESTION DE LA PRÉSENCE DE L’ENTREPRISE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX RELÈVE D’UNE MINORITÉ D’EMPLOYÉS

 

Seulement le quart (25 %) des employés mentionnent être impliqués « beaucoup » ou « assez » dans la gestion de la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux, et seulement 9 % mentionnent y être beaucoup impliqués. On peut en déduire que la gestion des médias sociaux est une responsabilité spécifique confiée à un employé ou à un groupe d’employé.

 

implication_des_employes_1

 

 

Notons que le personnel de direction a davantage tendance à être beaucoup ou assez impliqué (30 % contre 16 % pour le personnel de vente et de service à la clientèle).

 

CE SONT 7 EMPLOYÉS SUR 10 QUI CONSULTENT SOUVENT OU TOUJOURS LES PLATEFORMES DE LEUR EMPLOYEUR

La majorité (71 %) des employés mentionnent consulter souvent (34 %) ou toujours (37 %) les différentes plateformes web de leur entreprise. Seulement 5 % mentionnent ne jamais le faire. Ces résultats tendent à montrer l’implication des employés et aussi la place prépondérante du web dans le commerce de détail.

 

implication_des_employes_2

 

Ici aussi, le niveau hiérarchique importe. La proportion de ceux qui mentionnent consulter ces plateformes « parfois » ou « jamais » est plus forte parmi les employés de vente et de service à la clientèle (38 %) que parmi le personnel de direction (18 %).